L’art thérapeutique de la nature

Renaitre. Evelyne Cavallero. Sortir des blessures de l'enfance. Allier; Lapalisse 03

La voie du féminin sacré de la nature via la couleur !

L’art de la thérapie par la couleur du moment, de la saison et de ce qui nous touche au niveau du cœur !

 

Couleur d’automne ? Le pourpre de la vigne-vierge… Bonheur du jour, bonheur d’octobre… Je me suis perdue volontairement et délicieusement dans cette couleur/ lumière… je me suis laissée pénétrer par cette sensation qui revient à se laisser envahir par l’échange du moment, entre la forme, la couleur, la sensation, le ressenti et mon propre cœur….

 Je vous souhaite toute cette douceur à goûter au détour de vos jardins, de vos chemins, et de vos rencontres avec le magnifique de la nature qui nourrit le magnifique en vous…
 Au delà de la rencontre de cœur à cœur, voici aussi la rencontre d’une couleur, d’une fréquence, d’une vibration…
 La nature vous parle, elle résonne, elle frissonne…. et nous invite à en faire autant ! Nous sommes invités à l’art du recevoir, du recevoir thérapeutique, du recevoir magnétique. Nous aimantons ( de l’amour qui attire à lui) ce que nous aimons, mais aussi ce que nous n’aimons pas ! Attention aux pensées parasites et lourdes ! l’énergie va où l’attention va !
 

Le féminin sacré unit. 

Le féminin sacré crée des ponts, des liens, rassemble…. Le masculin sacré aide à distinguer les différents éléments entre eux ! On peut distinguer la forme, la couleur, le lieu où se trouve cette vigne vierge, mais le féminin sacré fait en sorte qu’il n’y a au fond, aucune séparation dans ce que je peux distinguer. C’est un tout qui résonne sur la fréquence du doux, du beau, du bon, du nourrissant et cela se ressent dans le corps qui reçoit l’information. Tout cela net tient que parce qu’il y a un élément qui est présent en tout et dans tout, un élément qui est aussi dans celui qui observe et se promène au milieu de la création : l’amour !

 

Le pourpre ! Du pourpre pour le bien-être!

En ce qui concerne la couleur pourpre, elle apparaît beaucoup en ce moment….dans la nature !

D’après Jean Claude Nobis, la couleur pourpre porte en elle  » les aspects les plus nobles du chevalier, du serviteur de la vie. Elle favorise l’expansion naturelle de la loyauté, de la rigueur, du haut idéal en chacun. La couleur pourpre initie l’homme à être dans le présent et l’aide à se libérer du joug de la volonté personnelle et est capable de neutraliser le doute » (Pratique de la couleur / Holista Editions).

 

Pour moi, cette couleur m’invite à la profondeur intérieure, à aller chercher la force en moi. La force de trouver ma propre assise. Il y a une résonance avec l’universel et en même temps la profondeur, la sagesse à l’intérieur de soi. Je sens dans le pourpre un apaisement, quelque chose qui invite à la reconnaissance de ce qu’il y a à l’intérieur de nous, d’une attention portée dans l’ici et maintenant qui fait qu’il n’y a plus d’autre espace autour. je sens aussi de la rigueur, de la maîtrise dans cette couleur….

Ceci est mon ressenti. A vous de voir quels ressentis vous en avez. Avez-vous d’autres ressentis ?

A travers nos propres couleurs, nous pouvons percevoir les couleurs de ce que nous observons et nous enrichissons l’observation par nos ressentis qui seront du coup, peut-être différents ou à peine teintés d’un autre ton et tout cela fait que la vie est belle, enrichissante et libre…

Si vous avez envie de partager avec nous vos ressentis, laissez un commentaire !

Je vous invite aussi à aller écouter ces vidéos sur la nature et les arbres ;
 
 
 
 

De cœur à cœur Evelyne.C

 
 
 

 

Laisser un commentaire