0
Commander
Product 1 Title

Sample text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit nullam nunc justo sagittis suscipit ultrices.

Quantity
$20.00
$17.00
Thérapie du jardin et de la nature et la spiritualité

La Nature thérapeute : une porte vers la spiritualité

1) Mais où est la place de la Nature en tant que médiatrice spirituelle dans nos vies ?


L’homme c’est éloigné peu à peu des grands principes universels, et aujourd’hui il se trouve dans une situation des plus difficile : stress, maladie, manque de sens, perte du goût de la vie…
La société est souvent incriminée, mais derrière tout ce que l’on peut y mettre, la véritable cause ne serait elle pas liée à l’éloignement de la nature, de notre nature et de nos véritables besoins ? Besoins physique et spirituels ?

👉 l’homme ne peut combattre sa propre nature et la nature dont il fait partie.

👉 Pourtant c’est ce qui se passe. La nature n’est vue que comme un espace objectivé, un produit de consommation.

Les alliances d’autrefois ont été balayées par le souffles du monde des égos.

2) Cependant, tout le monde peut retrouver le lien sacré au vivant, à la nature et à sa propre nature.

Avec le cœur, rien n’est impossible.
Et c’est en grande partie ce que je propose : redécouvrir le lien, communiquer, aller vers plus authenticité et de joie avec ma partenaire : la Nature

La nature est source de vie…

Le jardin est un enfant né de la collaboration entre la nature et l’humain. Il est aussi un thérapeute et un pont vers la spiritualité.
La Nature prend soin du vivant et de tous ce qui existe. Un jardin co-cré ou connecté, entrepris en conscience prendra aussi soin de vous et du vivant.

3) Ce que je propose en lien avec chaque personnalité et besoin

J’utilise le jardin thérapeutique comme médiateur d’apprentissage de la Nature et de ses secrets Je considère la Nature, tout comme le jardin, comme étant des partenaire d’ouverture et de rencontre avec la spiritualité. Je parle ici de la spiritualité qui consiste à se connaître et à rencontrer le monde élargie du vivant.

Je partage ce-ci, dans mes vidéos, sur mon site, mon blog, mes ateliers.

Je partage comment j’entretiens ce lien avec le vivant et comment je me laisse conduire par les souffles thérapeutiques de la nature.

J’accompagne vers la compréhension et l’apprentissage des thérapies du jardin et de la nature. Le but étant de redonner du sens, du mouvement, dans la vie des personnes qui en ont besoin.

Il est aussi possible de compléter un accompagnement vers les résolutions des traumas du passé, par le jardin et la nature, en complément de séances.

La Nature nous faire grandir et nous montre par analogie, par ses principes, par son enseignement de l’équilibre, les chemins des retrouvailles avec nous-mêmes.

La Nature nous parle de spiritualité, de hiérarchie subtile, des êtres de lumière qui nous accompagnent sur d’autres plans :
La nature est un regroupement de consciences : les dévas; les esprits de la nature ou élémentaux, les éléments… et bien plus encore.

Ils sont tous au service de la vie et de sa continuité.

Ils peuvent nous aider, non seulement à améliorer notre environnement, mais aussi à devenir meilleur, par leur connaissance, et leur expertise; parce que l’humain et la nature au début de la création devaient œuvrer de concert.

4) La nature et l’homme sont les deux seul principes capables d’amener une évolution, une transformation.


En travaillant main dans la main, l’avenir sera équilibré et au service du vivant… Séparé, c’est l’homme qui en fera les frais, car l’équilibre naturel des choses ne peut être là.

Si vous avez envie de retrouver ce lien et de mieux vous connaitre, connaître votre véritable nature, n’hésitez pas à profiter des ateliers que je propose et de suivre ce nouveau projet de vidéo autour de la vie, de l’art thérapeutique de la nature et de ces alliés : les élémentaux…

Nous ne pouvons vivre sans la nature, mais elle, elle peut vivre sans nous !

YouTube : La lumière au cœur 🌈 du quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *